Discussions

Physio-

Je suis très très interesser a devenir physiotherapeuse, même je suis CERTAINE que ses la ou j`y passe mon futur. Mais je voulais bien savoir comment dur es-ce l`école vraiment? j`ai attendu de plusieurs gens des comentaire comme ( wow , c`est beaucoup dans ) ou ( wow, tu est déterminet) ou ( ses tellement dur) et ceci m`inquiète. Je ne voudrais pas aller dans ceci ensuite gaspiller de l`argens . mes ces ce que je vais faire. j`ai besoin plus d`info en comment l`école vas car je ses que ses un métier très stressant car tu a la vis de quelqu`un dans tes main..... vic-

4 novembre 2011, 12:07

(0)

Réponses

Tu sembles avoir déjà choisi ton parcours, et tu sembles aussi très passionné! Écoute, peut-être que ça va être parfois difficile à l'école, mais avec de la persévérance et de la passion, tout est possible! Attention de ne pas donner trop d'importance aux craintes des autres face à tes choix. Peut-être aussi tu devrais aller visiter les institutions postsecondaires qui offrent ce programme. Je suis certain qu'ils vont pouvoir répondre à tes questions. Demandes-leur aussi au sujet de leurs bourses et aide financière.

9 novembre 2011, 09:32

(0)

Pour commencer, une carrière en physiothérapie est une carrière extrêmement satisfaisante car tu aide à beaucoup de monde qui ont soit eu un accident de véhicule, accident cérébral, maladie musculosquelettique, etc. à reprendre leur vie normale. Cependant, le chemin pour ce rendre là, malheuresement, est très long. En Ontario, il faut un bac. de 4 ans avec une moyenne d'au moins 85%, et à l'université, ceci n'est pas évident. Aussi, il te faut plusieurs heures de bénévolat soit aux hôpitaux/équipe sportive/clinique de santé, etc. pour obtenir des lettres/signatures de tes parrains. Après 4 ans d'université, tu dois faire 2 autres années (complètes) pour compléter ta maîtrise en physio. Ces 2 ans sont très lourd et tu dois être prêt à passer 9 examens en 11 jours ou équivalent. Mais, sur ce sujet, une fois que tu commence ta maîtrise, les taux de faillites sont très très bas, ils veulent que tu passe! Le dernier test est de passer l'examen provincial de physio, c'est un examen assez difficile aussi, mais très passable. Dernier, c'est le montant de temps et de rendement que tu veux mettre. Si tu es déterminé à le faire, tu vas le faire! Bonne chance, j'espère que ceci aide un peu.

8 novembre 2011, 12:01

(1)