Discussions

Manque de confiance ou quoi?

J'ai l'impression de ne pas être assez bon même si je réussi plein de choses. C'est comme si en accomplissants des choses, ça me rassurait un peu, mais jamais complètement. Mais quand je fais une erreur ou que je me plante à l'école ou au travail - ça me rentre dedans pis ça détruit toutes les bonnes choses dont je devrais être fier. Comment je fais pour arrêter de focuser sur le négatif pis être fier de moi?

10 août 2011, 13:44

(0)

Réponses

Je sais exactement de quoi tu parle. Je n'ai pas la solution non plus. J'essai surtout de faire des chose que j'aime, comme ça quand je réussi, ça compte plus on dirait. Quand tu fais fais quelque chose pour quelqu'un d'autre, son opinion compte plus que la tienne, donc je pense que ça l'apporte une moins grande satisfaction personnelle. Je fais de l'art surtout pour moi-même, mais parfois quelque me demande de faire quelque chose comme cadeau, donc ça mets un plus gros stress. Mais parce que c'est quelque chose que j'aime, leur opinion compte un peu moins que la mienne, donc s'il n'aime pas ça, ça fais moins mal, mais quand ils aimes ça, sa double la fierté. Je dirait fais quelque chose pour toi et essai de te surpasser toi même au lieu des autres. J'essai de plus en plus de suivre cette philosophie.

16 septembre 2011, 16:56

(0)

Si tu ne faisais jamais d'erreur, 1: tu ne serais pas humain. et 2: tu n'apprendrais rien. sois fier de t'apercevoir de tes erreurs pour ne pas les reproduire et n'aie pas peur d'en faire, ERRARE HUMANUM EST. (l'erreur est humaine)

22 août 2011, 05:56

(0)